Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

E.ON: faible développement de l'hydrogène en Allemagne
information fournie par Zonebourse 29/11/2024 à 09:55

(CercleFinance.com) - E.ON annonce que le développement de l'hydrogène en Allemagne reste faible malgré les subventions publiques.

En effet, seules les décisions de financement du fonds IPCEI (pour Projets Importants d'Intérêt Européen Commun) stimulent la capacité de production et les décisions d'investissement.

La part des projets en construction ou ayant fait l'objet d'une décision d'investissement est passée d'environ 3 % à environ 9 % de la capacité de production prévue d'ici 2030. Ce chiffre est passé de 10,1 gigawatts en février 2024 à 11,3 gigawatts.

La capacité actuelle d'électrolyse atteint 111 MW (+68 % depuis février 2024), mais des projets de grande envergure devraient augmenter cette capacité.

Une étude de l'EWI estime que l'Allemagne pourrait importer jusqu'à 2 700 TWh d'hydrogène par an grâce aux pipelines et au transport maritime d'ici 2032.

Cependant, des règles rigides et une définition complexe de l'hydrogène vert freinent la compétitivité.

Enfin, les voitures à hydrogène reculent face aux véhicules électriques, mais le transport lourd voit une hausse des camions à hydrogène.

Valeurs associées

15,175 EUR XETRA +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...